04 90 25 30 05 contact@qualora.fr

Interview de Gilles Dessemon, Président Fondateur, et de Fabrice Raoux, Directeur Technique, Qualora Technology, le 17 janvier 2013 – Vidéo de l’interview

QUALORA TECHNOLOGY, jeune partenaire Oracle, a été créé en 2009, est basé à Avignon, et emploie une vingtaine de personnes. La croissance est soutenue, avec un triplement du chiffre d’affaires chaque année, pour atteindre près de 2 millions d’euros en 2012.

QUALORA TECHNOLOGY est partenaire Oracle depuis 2011, et a participé à son premier Oracle Openworld en Septembre 2012.

QUALORA TECHNOLOGY propose son expertise dans beaucoup de domaines :

  • la base de données, avec les technologies Dataguard (site de secours) et RAC (Real Application Cluster, Clustering Database actif/actif pour la très haute disponibilité et la scalabilité de la plateforme Database)
  • le middleware, avec Oracle Golden Gate (OGG), Oracle Data Integrator (ODI), Oracle BI Enterprise Edition (OBIEE), Grid Control (Enterprise Manager 12c et ses Packs d’administration)
  • La plupart des collaborateurs de QUALORA sont certifiés, et 19 spécialisations ont été passées depuis 1 an.

QUALORA intervient sur tout le domaine national et couvre plusieurs domaines d’expertise :

  • la gestion de la performance, autour des bases de données
  • les plans de reprise d’activité (PRA) suite à incidents
  • les outils d’administration et de supervision, avec le Grid COntrol Oracle
  • l’installation de solutions Oracle RAC, clustering database multi-instances

QUALORA est également éditeur d’une solution de gestion des licences. Nous avons acquis les droits de distribution d’une solution de gestion d’inventaire et de licences Oracle, éditée par LIME SOFTWARE, et validée par Oracle Corp. Cette solution que nous avons francisée s’appelle QUALORA LMS. Nous allons prochainement la proposer à un réseau de partenaires, que nous comptons développer.

QUALORA TECHNOLOGY a déjà de nombreuses références prestigieuses. Citons le groupe VINCI avec COSEA, construction de la ligne TGV entre Bordeaux et Tours, es ASF, Autoroutes du Sud de la France, la SNCM qui assure les relations maritimes entre le continent et la Corse, de nombreuses collectivités et conseils généraux, dont celui du VAR, TECHNIP, une société du CAC40, leader mondial de l’énergie Pétrole-Gaz-Eolien, et on pourrait en citer bien d’autres …

Le projet COSEA est d’ailleurs nominé pour le 6ième trophée du club des utilisateurs Oracle Francophones (AUFO). Au coeur du projet, dès Février 2011, la DSI de COSEA a fait appel au support et à l’expertise de QUALORA pour mettre en place, autour de la Database Oracle, des solutions d’intégration de données avec Oracle Golden Gate, de Business Intelligence avec Oracle BI, et de supervision avec le Grid Control Oracle. QUALORA a ainsi pu répondre favorablement aux enjeux des métiers de la conception et de la construction dans le cadre de ce projet.

On espère que le projet remportera le trophée de l’AUFO, et le vainqueur gagnera un accès à Oracle Openworld 2013. Quoiqu’il en soit, QUALORA sera de toutes façons bien présents à l’évènement Oracle Openworld 2013, le rendez-vous qu’il ne faut pas manquer. Avec ses nombreuses conférences et Keynotes, OOW permet de prendre beaucoup d’avance sur la feuille de route technique, de valoriser le partenariat avec Oracle, tout ceci pour la plus grande satisfaction de nos clients !