04 90 25 30 05 contact@qualora.fr

samedi 29 septembre

La journée démarre par 11h de vol et 1h de retard à l’arrivée. On découvre San Francisco de la navette que nous a affrété ARROWS. Enfin à notre hôtel, les premières impressions, et les premières photos.

Milieu d’après-midi (minuit heure française), nous partons pour le Moscone Center. Pour rappel, le Moscone Center est le plus grand complexe de convention d’exposition de la ville de San Francisco. Là-bas, nous récupérons nos badges d’accès pour cette semaine.

Nous rentrons à l’hôtel Grand Hyatt, fatigués après une journée de 33 heures ! Nous en profitons pour conclure cette journée par quelques photos du 36ème étage et un premier burger américain.

dimanche 30 septembre

Debout à 7h, un petit breakfast et direction le Moscone Center ! Sur place, nous récupérons notre package Oracle, un sac fourre-tout et nous entamons une première visite des lieux.

On a un peu de temps, on part pour le Golden Gate en taxi. Beaucoup de monde et de photos. Clic Clac on revient au Moscone Center.

On déjeune avec un nouveau burger énorme, pour le vin on est encore tranquille en France : pas terrible !

Voilà c’est 17h, la keynote d’ouverture retentit. C’est le vice-président de Fujitsu, Masami Yamamoto qui nous dévoile sa stratégie qui consiste à concentrer en permanence les données.

Après son intervention retendit l’hymme d’oracle : Le grand gourou est là, sobre et imposant : j’ai nommé Larry Ellison !

Des annonces en pagaille sont faites, et la stratégie du cloud public ou privé est confirmée avec à la clé une nouvelle génération de Exadata capable de tout traiter en mémoire (gain de performance).

Au lieu de penser 3 tiers comme maintenant avec le stockage, la mémoire et les processeurs dédiés à un seul domaine applicatif, Larry annonce la sortie d’un nouveau concept qui est de tout mutualiser. On nous annonce alors une performance sans équivalent sur le marché (les concurrents seraient ridiculisé !).

La 12c database arrive avec une compression des données qui permet de diviser par 10 le stockage des données.

Nous terminons la soirée au café bastille, un café français en plein San Francisco !